Fidchelle on DeviantArthttps://www.deviantart.com/fidchelle/art/UP-Sawyer-583876051Fidchelle

Deviation Actions

Fidchelle's avatar

[UP] Sawyer

By
Published:
1.8K Views

Description

:iconunited-pulcherri:

pokemon gif Meowstic 

New 04.06.2016 : Ravalement de façade [unbelievable : ELLE SOURIT]


        Pokeball Revamp A propos...

Bullet; White Nom : Sawyer
Bullet; White Pokémon : Mistigrix [Meowstic]
Bullet; White Âge : 24 ans
Bullet; White Date de naissance : 24 juillet
Bullet; White Sexe : Féminin
Bullet; White Nature : Rigide
Bullet; White Job : Psychologue
Bullet; White Seiyuu :  Fumiko Orikasa [Rukia Kuchiki, Seras Victoria, Lady...]
Bullet; White Situation : Mariée avec Silver Heart 

:iconasunapfftplz: :iconchitandasmileplz: :iconmoeblushplz:
:iconyuihuhplz: :iconscaredmioplz: :iconlucymadplz:
:iconthehororplz: :iconinamiblushplz: :iconduudesrslyplz:

        Pokeball Revamp In battle

Sawyer n'a aucun goût pour le combat et même dans la vie de tous les jours, n'utilise que très peu ses attaques. De toute façon elle a la force physique d'une crevette anémiée, mais même si ses pouvoirs psychiques pourraient être très puissants, elle ne s'entraîne ni n'augmente son niveau.

Bullet; Pink  Type : :iconpsychictypeplz:
Bullet; Pink LvL : 25
Bullet; Pink Capacité Spéciale :  Battant [Augmente l'Attaque Spéciale de deux niveaux lorsqu'une stat est baissée par le Pokémon ennemi]
Bullet; Pink Attaques :  Rafale Psy :iconpsychictypeplz: / Plénitude :iconpsychictypeplz: / Groz'Yeux :iconnormaltypeplz: / Mur Lumière :iconpsychictypeplz:

        Pokeball Revamp Caractère

    :bademoticon: Sawyer n'est pas quelqu'un de très expansif. Plutôt discrète et flegmatique au premier abord, elle peut paraître légèrement froide ou hautaine. Ce n'est pas qu'elle ne l'est pas du tout, disons simplement qu'elle est un peu méfiante et préfère garder ses distances à la première rencontre. Les gens qu'elle ne connaît pas, elle préfère ne pas trop les approcher, sans toutefois se départir de politesse parfois guindée. Ce n'est pas une habituée des contacts sociaux, ayant vécu avec des parents cloîtrés dans leur bureau, chargée d'éduquer un gamin turbulent et ayant pour seule occupation de se plonger dans ses études. C'est pourquoi la jeune femme ne sait absolument pas sur quel pied danser avec les gens , elle se contente donc de rester courtoise, mais distante.

    :bademoticon: Cependant, elle n'est pas antisociale pour autant. Sawyer apprécie même beaucoup la compagnie des autres. Ce n'est pas non plus de la timidité, mais il lui est juste difficile de s'ouvrir au premier abord, à cause des mauvaises expériences vécues. En revanche elle est très sensible aux petits gestes qu'on lui adresse ; une simple marque d'affection la touche beaucoup et elle s'attache alors très vite. Seulement, manquant de bon sens en ce qui concerne les relations humaines, sa pire crainte est de se montrer envahissante. Il lui est très difficile de faire le premier pas. La jeune Mistigrix est plutôt du genre à garder tout pour elle, à porter le poids du monde sur ses épaules en assurant qu'elle peut se charger de tout, pour éviter au maximum d'inquiéter les autres ou de les embêter. Mais quand elle arrive finalement à s'ouvrir un peu, elle peut devenir très enjouée et même un peu gamine. 

    :bademoticon: C'est une acharnée du travail et une entêtée. Elle finit toujours ce qu'elle commence quitte à s'oublier [elle rate beaucoup de repas et d'heures de sommeil]. Elle déteste avoir tort et qu'on lui face des remarques ; elle aura pour réaction de bouder - car oui, en plus d'être susceptible, Sawyer est très mature... *SEPRENDSUNERAFALEPSY* Bref, elle passe son temps à psychoter et à craindre de faire une bourde, mais dès que quelqu'un de l'extérieur lui fait une remarque elle a du mal à se remettre en question. De même, elle déteste quand les choses ne vont pas dans son sens - d'où le fait qu'elle se dispute souvent avec son chéri... Finalement, elle est assez facile à énerver et ça peut devenir très drôle de la voir s'irriter toute seule, pour des broutilles, avec sa voix tellement crédible qui part dans les aigus.

    :bademoticon: Sawyer est plutôt attentive aux autres, plus qu'à elle-même, du fait de son métier de psychologue et d'avoir passé sa vie à prendre soin de son frère. Elle est plutôt observatrice quand il s'agit des sentiments des autres, contrairement aux siens qu'elle ignore bêtement, et est très volontaire pour aider ! Elle est d'ailleurs un peu trop curieuse et a tendance à se mêler un peu trop de ce qui ne la regarde pas forcément... Et alors, pour trouver les mots, elle est championne. Elle tourne autour du pot, elle hésite, elle n'ose pas dire les choses... Mais elle ne ment pas au moins. Ses problèmes à elle par contre, elle préfère les oublier plutôt que les affronter, les enfouir bien loin et ne plus y penser... Si on la pousse dans ses retranchements, elle s'énerve car elle sait qu'elle a tort. De même, lorsqu'elle est triste, plutôt que de se morfondre, elle devient agressive et bougonne.

    :bademoticon: Enfin, Sawyer est désespérément, infiniment, ridiculement... prude. Cette fille est une vraie Sainte Nitouche bien agaçante, il est si facile de la faire rougir jusqu'aux oreilles que c'est presque devenu un jeu pour certains -les concernés se reconnaîtront. Jusque là elle n'a jamais eu personne pour... disons, la guider, aussi elle est... peut-être pas innocente, mais en tout cas les sujets un peu... olé olé la rendent exagérément embarrassée. Elle n'est pas très tactile ou démonstrative -augranddamdeSilver- et est très sage, dans sa façon de parler, de s'habiller, ses hobbies... En bref, si la choquer et la faire devenir rouge écarlate ne vous amuse pas, vous risquez de la trouver mortellement ennuyeuse parce que... Il faut avouer que le second degré et Sawyer... Elle a l'humour là où les poules ont l'oeuf donc, pas d'une compagnie follement excitante !

        Pokeball Revamp Histoire

    Les premiers pas
    Bullet; Black Sawyer est originaire de Fort-Vanitas, où elle est née et a grandi avec sa famille. Ses parents, une Mistigrix et un Hypnomade, étaient chercheurs en parapsychologie. Son père était spécialisé dans l'hypnose, et sa mère, dans le domaine de l'enfance. Aussi, en plus d'être très pris par leur travail, ils avaient des idées très arrêtées sur l'éducation, et Sawyer en a fait les frais très jeune. Les peluches, jouets, dessins animés et autres "freins à son développement intellectuel" étaient proscrits. En revanche, tout ce qui était "jeu éducatif en bois bio", elle y a eu droit. Plutôt que d'être traitée en bambin innocent, ses parents la considéraient comme une adulte en devenir dès sa plus tendre enfance, responsabilisée très tôt, réglée comme une horloge, avec des parents qui analysaient son comportement à chaque mot prononcé... Vous voyez ce genre de parents abonnés à Yogume, le magazine sur le yoga et les légumes, qui pensent que "si elle a dessiné sa mère en bleu, c'est qu'elle manque de magnésium" ? Voilà, vous avez l'idée.

    Bullet; Black Petite, Sawyer n'était donc pas très gâtée, par des parents peu présents et pas vraiment démonstratifs. Elle a vu défiler les baby-sitter, souvent renvoyées pour avoir fait l'erreur de donner un deuxième dessert ou une dose de céréales en trop, d'avoir laissé la petite jouer quelques minutes de plus... C'est pourquoi elle s'est retrouvée très tôt autonome et capable de s'occuper d'elle-même, surtout à la naissance de son petit frère quand elle avait cinq ans : Aaron. Sawyer, qui était déjà plutôt atypique et exceptionnellement adulte, devint alors une véritable deuxième mère pour lui, s'occupant de son cadet avec beaucoup de sérieux.

    Les autres...
    Bullet; Black Elle n'avait pas beaucoup d'amis... Voire, pas du tout, en fait. Elle faisait la fierté de ses parents, et forte impression sur ceux des autres : très sage, silencieuse, appliquée à l'école, prenant soin de son frère et de sa maison... Etant peut-être trop adulte pour les enfants de son âge, trop sérieuse, trop "Mademoiselle Je-sais-tout", elle n'était pas très aimée et fut assez vite rejetée. Ça commença par une simple mise à l'écart et, au fil du temps, incapable de se défendre, et son regard fixe effrayant et agaçant les autres enfants, ce fut l'escalade : les croche-pattes dans les couloirs, les bousculades dans les escaliers, les pincements aux bras, les vols d'affaires ou de devoirs qu'on copiait...

    Bullet; Black Cependant elle ne parlait à personne de cette situation, la supportant silencieusement. En grandissant, ses parents étaient de moins en moins présents, et avaient tendance à se reposer encore davantage sur elle. Sawyer ne parle pas beaucoup de cette période où elle a sacrifié tout son temps libre et son adolescence à jouer les mères de substitution. Elle a dû ravaler ses sentiments pendant des années, pour gérer son frère, qui, lui, ne subissait pas une telle pression et se montrait bien plus nonchalant, et conserver son niveau scolaire. Autant dire qu’elle n’est jamais sortie avec des amis et ne s’est que rarement pris du temps pour elle. Son frère était pour ainsi dire la seule personne qui comptait vraiment ; ils étaient, et sont encore aujourd'hui très proches malgré leurs différences.

    L'enfer
    Bullet; Black A partir du collège, elle devint la sous-fifre officielle des élèves. Les professeurs osaient parfois lui demander si tout allait bien quand ils la voyaient, seule avec ses grands yeux fixés par terre, ses lèvres pincées et ses tressautements à chaque bruit ou chaque élève qui s'approchait un peu trop près d'elle, mais elle répondait inlassablement que oui. Tout allait bien. Ce qu'elle ne disait pas, c'est que ses parents se montraient de plus en plus insistants quant à ses résultats. Et le bac, elle y avait pensé ? Et ses études ? C'était avec ce genre de résultats qu'elle pensait y arriver ? Dire qu'ils faisaient tout pour elle, pour se faire remercier de la sorte... La pression était telle que Sawyer ne pouvait plus rien avaler. Elle portait des vêtements longs et amples pour dissimuler sa maigreur. Parfois sur le trajet, elle perdait connaissance, mais refusait avec entêtement qu'on l'approche et même le fait de la toucher la faisait paniquer.

    La sortie
    Bullet; Black Vers le lycée, les élèves perdirent de leur intérêt pour la maigrichonne Je-sais-tout. Ils l'oublièrent, et au moins elle avait la paix. Ses parents ne l'oublièrent pas eux, et elle travailla d'arrache-pied pour entrer dans la meilleure école possible. Elle s'attendait à recevoir le même traitement, et les élèves ne furent pas spécialement amicaux entre eux, trop pris par la concurrence et les concours... en revanche elle ne s'attendait pas à rencontrer Olympe de Bellefaye, qui fut la seule à vraiment la prendre par les deux épaules pour la secouer. Ce fut la seule à insister pour la faire manger et dormir raisonnablement. Elle l'accompagna jusqu'au bout, et lui témoigna une tendresse inattendue qui aida grandement Sawyer à s'en sortir. Grâce à elle, ses années de fac furent plus douces et elle les réussit brillamment. 

    Le présent
    Bullet; Black Après avoir terminé ses études de psychologie, Sawyer a décidé de prendre sa vie en main et de couper le cordon avec sa famille. Même si ce fut douloureux pour elle de quitter son frère, il lui fallait rompre avec ce qu'elle avait vécu dans cet environnement si contraignant et étouffant. Elle est donc partie exercer à Pulcherri où elle s'est considérablement épanouie, grâce aux rencontres qu'elle y a faites. Elle s'est installée en premier lieu à la clinique dans un appartement de fonction pendant plusieurs mois, mais elle s'est récemment installée avec Silver, son premier et unique amour. Ses parents ont très mal pris ce départ et la boudent, bien qu'ils ne dédaignaient pas sa visite de temps à autres, même si l'atmosphère était alors plus que tendue... Du moins jusqu'à son mariage auquel ils s'opposèrent fermement, ce qui lui fit définitivement couper les ponts avec eux. Elle ne regrette rien, car elle vit maintenant une vie épanouie avec son mari et ses deux bébés !

        Pokeball Revamp PNJ

Bullet; Blue Aaron - Petit frère : Elle l'a quasiment élevé. C'est un garçon insouciant, turbulent, qui lui a donné beaucoup de fil à retordre, mais qu'elle aime de tout son coeur. Contrairement à sa soeur, qui est très studieuse, il n'a rien à faire de ses études, séchant les cours à tout bout de champs pour faire des bêtises, au grand désespoir de sa famille. De plus, il n'a pas très bien pris le fait que sa "seconde maman" parte si loin de lui, ne pouvant s'empêcher de se sentir trahi.

Bullet; Blue Heather & Richard - Parents : Leur relation avec leur fille est très difficile. Ils l'ont responsabilisée trop tôt et ont toujours été aveugle à son mal-être, trop occupés à attendre le meilleur de sa part, et à lui exprimer combien elle les décevait quand ce n'était pas le cas. Elle leur en veut beaucoup et a du mal à communiquer avec eux depuis son départ.

Bullet; Blue Olympe - Mentor : Olympe est la première amie de Sawyer. C'était sa prof de psycho à la fac, et celle qui l'a sortie de l'enfer dans lequel elle était tombée. Elle a été l'épaule dont elle avait besoin et a même financé son déménagement à Pulcherri. Elles sont encore aujourd'hui très proches.
Image size
2000x1500px 1.91 MB
© 2016 - 2024 Fidchelle
Comments28
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
FetchTheTable's avatar
J'adore le fluff dans ses cheveux.
Rolalala elle est mignonne, son petit sourire est trop cute <3